Les problèmes d’humidité dans la cave et les sous-sols ne sont pas à prendre à la légère. Un souci d’infiltration latérale ou de contre poussée latérale dans une cave entraîne dans la plupart des cas un problème de pression d’eau ou de remontées capillaires. Ces dernières peuvent facilement atteindre le rez-de-chaussée et engendrer des dégâts comme la dégradations des peintures, briques ou pierres.
L’humidité dans la maison peut rendre l’habitation complètement insalubre. Il est donc très important de connaître les causes des remontées capillaires et les moyens de lutter contre cette humidité d’origine souterraine qui peut causer d’innombrables dégâts visibles et invisibles afin d’appliquer la meilleure solution.
Le cuvelage intérieur s’avère être une solution concrète pour le traitement de l’humidité des murs notamment quand le drainage autour de la maison s’avère impossible ou si la pression d’eau (de la nappe phréatique) est trop forte. La mise en place d’un cuvelage demande une grande expertise, non seulement dans le processus de mise en place, mais aussi dans l’utilisation de matériau spécifique. Elle se fait avec des produits professionnels et des enduits de cuvelage appropriés. Il est donc vivement conseillé conseiller de passer par un professionnel du bâtiment comme Stop-Humidité.