La remontée capillaire est un problème assez fréquent qui apparaît surtout dans les maisons anciennes et dépourvues de vides sanitaires. La remontée capillaire est de l’humidité venant des sols qui passe au travers de la fondation à l’intérieur des murs, dû au manque d’une bonne barrière capillaire contre l’humidité. Lorsque la maison est dépourvu d’un vide sanitaire conforme, alors il y a de forts risques que les peintures s’effritent, s’écaillent et boursouflent…
La présence de toutes sortes de bactéries et de sels hygroscopiques dans l’eau souterraine ne cause pas seulement des dégradations sur les murs, mais également du salpêtre. Cela ressemble à des flocons de neiges plus ou moins épais et blanc…c’est facilement remarquable sur les murs de briques ou de pierre.
La remontée capillaire se traite ! Différentes méthodes comme injecter de la résine dans les murs et réaliser un drainage périphérique mais la pose d’un inverseur de polarité (boitier géomagnétique) est également excellent et très efficace. Vous pouvez immédiatement recevoir une offre sur mesure par notre formulaire de contact pour ces traitements.